Hors Union Européenne et résidant en France

IMPORTANT : il faut demander un renouvellement de visa travailleur 2 mois avant l'entrée en formation et/ou 2 mois avant la fin de votre visa actuel.

Les étudiants souhaitant postuler au Master 2 FOQUAL doivent s'inscrire et candidater sur la plateforme eCandidat https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/#!accueilView

Date limite de dépôt du dossier : le 12 juin 2020

Attention : Ce dossier n’est pas un dossier d’inscription. Toute demande déposée ne vaut pas inscription à Université Côte d'Azur.

Toutes les pièces demandées sont précisées sur la plateforme eCandidat.

Pour utiliser la plateforme, vous trouverez ci-dessous la procédure d'utilisation.

A réception du dossier un accusé sera envoyé aux candidats. Après examen des candidatures par un jury académique afin d’estimer l’adéquation entre les contenus de leur formation antérieure et les pré-requis pour le Master FOQUAL,  les candidats seront informés s’ils sont convoqués aux entretiens avec les entreprises qui se dérouleront fin juin – début juillet.

Les candidats présenteront enfin leur parcours universitaire, leurs expériences professionnelles ainsi que leur projet professionnel devant membres de l'équipe pédagogique et les représentants des entreprises. 

 

A la suite de ces entretiens, les candidats seront informés de leur admissibilité. Les candidats admissibles recevront une liste de proposition de stage des entreprises.

Les candidats seront admis si une entreprise est intéressée par leurs candidatures et s’ils souhaitent effectuer l’alternance que l’entreprise propose.

Procédure d'utilisation de eCandidat